Transition capillaire ratée

Publié le par Carine

Un rouge angelique suite à mon defrisage et ma transition ratée

Un rouge angelique suite à mon defrisage et ma transition ratée

Mes chers amis que j'aime appeler affectueusement mes loulous suite à un très bon film que j 'ai vécu et qui ne m'a pas laissée sans traces.

Je reviens vers vous suite à une longue période d'absence ravie de constater que quelques m'aient consulté dans ce coin perdu de mon existence.

La raison de mon retrait est ce questionnement ,d échecs en échecs que je me suis posée sur le big chop .j'ai sauté le pas et me suis defrisé les cheveux fin de l' année passée 2022 .Ce que j' ai vite regretté.

Je me suis donc décidé à laisser pousser mes cheveux naturels en transition nant cette fois ci 

Que de péripéties déjà l'hydratation de mes cheveux devenus extrêmement secs  mais aussi le refus d'utiliser du gel commercial encore sur mes cheveux

J'ai également eu à tester du romarin en infusion,en eau de rinçage ainsi que sous forme de macération d'huile d'olive .et je vous le recommande vivement.

Au début je m'étais dite :"bon je ne lave plus mes cheveux aussi souvent et les porte en afro aussi"mais les soins protéinés trop répétitifs ne m'ont pas épargnés de la casse sans oublier la fatigue due à la même plate couleur ,j'ai alors opté pour une coloration un rouge frappant que j'ai adoré

Pendant les lavages il m'a fallu séparer mes cheveux et faire des baggy méthode 

Qu'est-ce que la baggy méthode ?

La baggy méthode est une technique d'hydratation des pointes de sa chevelure

En l'enrobant à l'aide du papier plastique on obtient une hydratation optimale de ses pointes sans avoir besoin de faire un shampoing .

En tout cas ce fut une réussite.

Maintenant suite à des cheveux qui peinaient à me rendre heureuse et au besoin d'un changement dans mon look et ma vie j'ai décidé de redefriser et bientôt je risque de refaire un big chop tellement mes cheveux naturels me manqueront .

C'est tout pour l'instant merci pour votre soutien mes loulous 

Bisou et à la prochaine.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article