REPARTIR A ZERO

Publié le par carine

ça y est je me suis lancée ,je n irai pas par quatre chemins je me suis rasée la tête,une fois de plus j' ai la boule à zéro.C' est la deuxième fois dans mon parcours capillaire que je me retrouve ainsi à devoir revoir mes façons d ' appréhender ma personne sans mes cheveux et la manière dont je voudrais en prendre soin avec le temps;

J' ai pu constaté qu il n est pas évident de poser un tel acte ;Pour revenir à zéro l' on pourrait mieux transitionner cela laisse du temps pour se préparer à sa nouvelle vie car croyez moi être naturelle cela change votre conception de la vie et vous amène à une meilleure proximité d ' avec votre culture et  vos racines.les techniques et les soins peuvent peser à vous donner des maux de tête mais cela en vaut la peine.

c' est donc fait un vent frais me caresse le crane je respire mieux ;Hier je suis sorti et j' ai eu assez honte de marcher ainsi en affrontant le regard des autres ,j'ai attaché un foulard avant de le retirer juste après il faut s' assumer et non chercher à se cacher sans cesse.on se comprend.En route ,je suis passée devant un magasin de produits pour cheveux naturels un calvaire ,j ai touché mon crane sans cheveux et j' ai eu un sentiment de regret qui est tout à fait normal.Il faut s ' armer de force mentale pour accepter son choix accepter les caprices du temps et juste prendre conscience de sa personne comment l' on se se voit; évitons de tomber dans le mimetisme capillaire dès que les cheveux repousseront.

pour revenir au point de départ je repars à zéro ,je pense ne pas être la seule dans ce cas et j'invite celles qui comme moi on fait leur big BIG CHOP à me contacter ou à laisser un commentaire .Il serait bien de se soutenir pendant cette phase de notre évolution capillaire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article