A VOS SHAMPOINGS DIY

Publié le par carine

cosmetique maison

cosmetique maison

Déjà eue cette sensation de cuir chevelu qui vous démangent, des pellicules qui tombent sur vos vêtements et de la mauvaise odeur des cheveux? ce n ' est pas très agréable n' est ce pas ? mais c' est que vos cheveux réclament votre attention ,ils ont besoin d' un bon shampoing; Puisque le naturel et le bio aura un effet plus efficace sur le cheveu tout en évitant de les agresser je vous propose des recettes DIY de shampoing pour des cheveux embellis ,adoucis  et revitalisés.

Shampoing à la poudre de shikakai

associez selon la longueur et le volume de vos cheveux les quantités mais il vous faudra mélanger de la poudre de shikakai à manier avec précaution ,à la poudre d' amla et de henné pour la pousse et le gainage du cheveu avec des huiles végétales et de l' eau tiede.

Plus communément répandu ce serait le shampoing aux œufs 

une recette

-oeufs

-du citron anti pelliculaire

du beurre de karité

laisser reposer 30 minutes sous une serviette chaude t laver à l' eau froide.

shampoing aux poudres

Que ce soit le rassoul ou les argiles dont le kaolin ,ces poudres laveront les cheveux naturels en les adoucissant et purifiant 

une recette de shampoing au rassoul 

deux cuillères de rassoul

du café dissout

huile végétale de nigelle

du miel 

shampoing aux herbes

un peu plus rare mais tout aussi efficace ;j e vous recommande le shampoing aux herbes tyroliennes ,un shampoing naturel qui nourrit le cuir chevelu et revitalise les cheveux ,mélangé à l' ortie ,et au plantain entre autres.

Je pourrais m' étaler plus longtemps mais je crois que avec ceux ci nous avons le principal en terme de shampoings naturels pour les cheveux.

 

Alors à vos shampoings…

juste avant de filer une autre recette de shampoing comme vous en trouverez de nombreuses sur Aroma zone .

shampoing 2 en 1 

conditionneur capillaire : 1 c. à soupe

Tensioactif Sodium luroyl sarcosinate : 3 c. à soupe

Eau minerale : 6 c. à soupe

Acide lactique : 75 gouttes

Conservateur cosgard : 20 gouttes

faire fondre le conditionneur capillaire  dans le tensioactif, l' eau et l' acide lactique au bain-marie(70-80 °C), puis plonger le bol dans un bain d' eau froide et melanger jusqu' à refroidissement.Incorporer le conservateur,puis transvaser la préparation dans un flacon .Eviter le contact avec les yeux; en cas de contact rincer à l' eau claire.

Ce sera tout pour cette fois .

À la prochaine

A  VOS SHAMPOINGS DIY

Publié dans ENTRE NOUS CHEVEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article